Notre première journée à LA a débuté par un petit tour sur Sunset Boulevard et la traversée de Beverly Hills, de ses grandes rues bordées de palmiers, de ses grandes maisons luxueuses cachées par de hauts portails, de ses parterres de fleurs au milieu de pelouses impeccables, et tout ça sous un soleil éclatant.
Nous passons devant le Beverly Hills Hotel au 9641 Sunset Boulevard, celui qui a si bien illustré la pochette de l'album du groupe Eagles "Hotel California",
Et devant Spadena House au 516 Walden Drive.
J'ai aussi voulu me rendre sur la tombe de Marilyn qui se trouve au Pierce Brothers Westwood Village Memorial Park Cemetery (1218 Glendon Avenue).
Il y a là d'autres célébrités comme Farrah Fawcett (la jolie drôle de dame) ou Peter Falk (l'inoubliable inspecteur Columbo).
Notre route nous a mené jusqu'au Getty Center au 1200 Getty Center Drive.
On y accède en prenant une navette depuis le parking jusqu'à l'entrée principale.
On arrive alors sur une esplanade. Quatre pavillons orientés selon les quatre points cardinaux accueillent les collections permanentes. Un pavillon dédié reçoit des expositions temporaires de grande envergure. Un peu plus à l'écart, on retrouve l'institut de recherche (Getty Research Institute), avec notamment la bibliothèque riche de plus de 800 000 documents, la fondation (Conservative Institute/Foundation) et un auditorium.
Des jardins et fontaines complètent l'ensemble: le jardin des cactus, le jardin central (labyrinthe floral conçu par l'artiste Robert Irwin auquel on accède par un sentier aménagé comme une sculpture sonore animée par une cascade d'eau, le jardin des sculptures et la fontaine des rochers, formée de blocs de pierre vieux de 180 millions d'années.
L'accès au Getty Center est entièrement gratuit.
Depuis le Getty Center on a une superbe vue sur la ville.
Nous continuons plus à l'ouest pour atteindre enfin l'Océan Pacifique.
Commentaires